14 oct. 2016

Home staging & wishlist ...

Yankee Candle

En ce début d'automne je me suis enfin décidée à refaire la déco de mon salon ... La nostalgie des supers moments passés cet été m'a donne l'envie, le besoin d'un endroit où je me sente bien, un endroit cocooning pour les prochaines longues soirées d'hiver... 

Je vous ai donc un peu délaissées ces dernières semaines, j’espère que vous ne m'en voudrez pas trop...
Ayant opté pour une décoration dans les tons gris/noir/blanc et (j’hésite encore entre rose ou vert pastel, voir bleu roi), je me suis lancée dans du Home Staging en commençant  par repeindre 2 de mes meubles avec la peinture Grey Wash de chez Action (à seulement 3.95€) le pot de 1L et une bombe de peinture noire métallisée à 1.99€. 

Ce buffet (blanc à l'origine) qui trônait depuis des années sous les escaliers a trouvé sa nouvelle place, remplaçant le vieux meuble TV.

Home stagingL'horloge (qui a toujours son étiquette), vient de chez Tati, elle sera accrochée après avoir posé la nouvelle peinture au mur.

Ma vieille étagère en wengé a subit le même relooking et  est allée remplacer le buffet sous les escaliers.
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                               Après avoir trié et vidé au maximum les rayons,j'ai simplement (pour le moment) rajouté 2 petits vases et une bougie dénichés chez Action.                                                                                                                            Le vase boule en bas à droite était à la base violet, je l'ai juste bombé pour l'accorder aux nouvelles couleurs.                                                                                                                                                             J'ai trouvé quelques autres objets déco comme des plaids gris (Tati) que je vous montrerai plus tard lorsque tout sera fini.                                                                                                                               Tapisserie et peinture actuelles feront bientôt place à 2 nouvelles teintes grises et blanche.               


Voici la petite wishlist  qui viendra compléter mon salon relooké: 

  • Quelques  bougies de chez Yankee Candle pour parfaire l'effet cocooning
Après avoir lu quelques articles écrits par certaines de mes blogueuses favorites, j'ai commandé plusieurs tartelettes en promo sur le site afin de me faire ma propre idée sur ces bougies.

Comme elles, j'en suis devenue addict et maintenant je meurs d'envie d'en avoir un peu partout ...
Des odeurs sucrées, chaleureuses qui embaument mon salon (25m2) durant de longues heures ... même Monsieur n'y a pas résisté ! 




J'ai adoré L'odeur de la Strawberry Buttercream et vais très certainement pencher pour celle-ci en premier, en grande jarre bien-sûr.

Je pense aussi craquer pour la soft blanket qui apparemment apporte une odeur de linge frais (quoi de mieux en hiver), toujours en grande jarre ...

Tarte Tatin & Cranberry bear on aussi des odeurs adorables mais celles-ci seront pour d'autre pièces et peut-être en petites ou moyennes jarres cette fois...





  • Etant une grande fan de musique et plus particulièrement de rock/New-wave, j'ai un tout petit coin avec platine & vinyles.
J'aimerai qu'il soit un peu plus cosy mais j'ai surtout craqué sur la platine nouvelle génération : La platine vinyle en lévitation !
MAG-LEV Audio, jeune Start-up de Slovénie, est à l'origine de la toute première platine qui lévite. Ou plus précisément dont le plateau lévite !
Ce moyen impliquant moins de friction, donc moins risqué, garantie une meilleure expérience d'écoute et un magnifique design! 
Je la trouve juste magnifique... pas vous?


Et vous avez-vous déjà fait du home staging? 
Avez-vous quelque conseils ou idées à me donner?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits messages !