1 juin 2016

J'ai testé pour vous: Forcapil (cheveux,ongles) & Ecrinal (sérum réparateur)

 Forcapil, Ecrinal
Prendre soin de soi c'est aussi devoir quelquefois tester différents produits...

Sur les conseils de mon docteur, je suis allée en pharmacie acheter le fameux complément alimentaire Forcapil
En effet à chaque changement de saison je perd pas mal mes cheveux, ou plutôt ils deviennent très cassants et je me retrouve avec plein de petits épis bizarre sur la tête...

Je dois avouer qu'à la première ouverture je n'ai pas du tout eu envie d'avaler ces gélules ... une forte odeur de poisson s'en dégageait  ...

Forcapil contient une formule complète avec des acides aminés, des vitamines et des minéraux.

La vitamine B qui contribue au maintien de cheveux en bonne santé promet de les rendre souples, brillants et résistants.


Je me suis donc forcée à prendre ces gélules, chaque matin (pendant 3 mois) avec un grand verre d'eau.


 Forcapil 1 mois


Parce que chute de cheveux rime (pour moi) également avec ongles cassants et striés, malgré le zinc se trouvant dans ces gélules contribuant également à conserver de beaux ongles, j'ai voulu tester (en plus) le sérum réparateur aux 10 huiles précieuses d'Ecrinal afin de compléter cette "cure".

Sans paraben ni acétone, ce sérum conjugue vertus hydratantes et apaisantes pour les ongles déshydratés, fragilisés ou même pour celles d'entre nous qui en portent de faux ...

Il se présente sous forme de vernis à ongle et sent délicieusement bon le caramel !!!

A appliquer 1 ou 2 fois par jour (on peut plen mettre plus souvent? ca sent trooop bon! ...)  sur ongles et cuticules.


 Ecrinal soin



Résultats 

Forcapil cheveux et ongles:

Deux mois après, mes cheveux sont déjà beaucoup moins cassants. Un peu plus épais et brillants, ils repoussent doucement.
Mes ongles sont renforcés, ils ne se dédoublent plus (je peux enfin les laisser pousser !!! )


Ecrinal repair serum: 

Ce soin repousse bien les cuticules et il sent ( je me répète ...) super bon. Par contre les stries sont toujours présentes même si elles sont un peu moins visibles.

 soin de ongles


Ces 2 produits ne m'ont pas déçue, je serai  prête à les réutiliser dès que nécessaire ( bonjour automne) ...



Et vous, avez-vous déjà essayé ce genre de produits? 
En avez-vous été satisfaite?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits messages !